Déterminez vos besoins individuels

Les raisons d'acheter un bien immobilier varient considérablement d'une personne à l'autre. Il est donc extrêmement important de discuter de vos besoins individuels avec votre courtier immobilier avant de visiter un bien.

Avant de prendre rendez-vous avec votre courtier immobilier, dressez une liste des facteurs importants pour vous et déterminez vos besoins individuels tels que l'emplacement, le prix, le type de propriété, le nombre de chambres, les transports publics, les écoles, etc.

Parlez-en avec nous

Une fois que vous avez analysé vos besoins individuels, appelez-nous. Nous nous rencontrerons pour discuter des prochaines étapes du processus, y compris de vos coûts.

Vous devriez être préqualifié pour un prêt hypothécaire avant de commencer votre recherche

C'est facile à faire et cela vous permettra d'avoir l'esprit tranquille lorsque le moment sera venu d'acheter une maison. Les courtiers en hypothèques peuvent vous aider à obtenir une pré-approbation par écrit, sans frais et sans obligation. Cela peut même se faire par téléphone. Mieux qu'une approbation verbale, la préqualification écrite est comme de l'argent liquide sur un compte bancaire. Vous recevrez une lettre de votre courtier en hypothèques qui garantit le montant de votre prêt hypothécaire et les taux d'intérêt. Nous vous dirigerons vers un courtier en hypothèques qui facilitera la pré-qualification. Cette conversation ne vous coûtera rien. Cette préqualification nous permettra de vous aider à trouver la meilleure propriété dans le cadre de votre budget.

Vous avez trouvé la maison de vos rêves ?

Nous commençons la recherche de votre propriété. Dès qu'un bien apparaît sur Centris, notre équipe prend rendez-vous pour une visite et obtient toutes les informations nécessaires sur le bien. Une fois que vous avez trouvé "la bonne", nous rédigeons une offre. Le processus de rédaction d'une offre vous sera expliqué le moment venu. Le rêve commence !

Dépenses à prévoir lors de la signature devant notaire

  • Un dépôt peut être exigé dans le cas d'une offre d'achat.
  • Ajustements pour les taxes municipales et scolaires. Possiblement pour les frais de condo et l'utilisation de l'eau. Nous discuterons de ces dépenses en personne.
  • L'acheteur et le vendeur doivent aviser Hydro Québec de la date à laquelle la propriété doit changer de mains et s'assurer que tous les montants dus sont bien ajustés.
  • Réservoir de mazout : Le vendeur est tenu de faire remplir le réservoir avant la signature de l'acte de vente et de présenter la facture au notaire pour remboursement intégral par l'acheteur. À moins qu'un accord différent n'ait été conclu.
  • Assurance habitation : Avant la signature de l'acte de vente, vous devez présenter au notaire la preuve que vous avez souscrit une assurance habitation.
  •  
  • Dépenses à prévoir après la signature de l'acte de vente
  •  
  • Droits de mutation ou taxe de bienvenue : La commune dans laquelle vous vous installez vous facturera dans les 60 jours suivant la signature de l'acte de vente un montant basé sur le prix de vente ou l'évaluation communale et échelonné comme suit :
    0,50 % des montants jusqu'à 50 000
    1,00 % des montants compris entre 50 001 et 250 000
    1,50 % des montants compris entre 250 001 et 500 000
    2,00 % des montants compris entre 500 001 $ et 1 000 000 $
  • La taxe de bienvenue varie d'une municipalité à l'autre. Et la municipalité a le droit d'appliquer une valeur comparative supplémentaire à cette taxe.

 

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide
Bien reçu!
Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué
Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de mary@teammaryandhelen.com, helen@teammaryandhelen.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site
Outils