La première impression est importante
N'oubliez pas que lorsqu'un acheteur visite votre maison, la première chose qu'il voit est la porte d'entrée de votre maison ! Veillez à ce qu'elle soit fraîche et propre. Veillez à ce que votre pelouse et votre aménagement paysager soient bien entretenus et soignés. Veillez à ce que votre cour soit exempte de déchets et de feuilles. S'il a neigé, assurez-vous d'avoir enlevé la glace et la neige des trottoirs et des marches.
Ce que vous montrez est ce que vous obtenez
Des murs défraîchis et des boiseries usées réduisent l'attrait de votre maison. Pourquoi essayer de dire à un client potentiel à quoi pourrait ressembler votre maison... alors que vous pouvez le lui montrer en la redécorant dans une mesure raisonnable ? La vente sera plus rapide et le prix plus élevé. Investissez un peu d'argent pour rafraîchir la peinture et effectuer les réparations nécessaires. Cela vous rapportera des dividendes.
Accueillir le soleil
Ouvrez complètement les rideaux pour que l'acheteur puisse voir à quel point votre maison est lumineuse et gaie. Les maisons ensoleillées rendent les gens heureux et paraissent plus spacieuses.
Les petites choses ont beaucoup d'importance
Prenez quelques minutes pour vérifier que vos portes ne collent pas et que les boutons ne sont pas desserrés. N'oubliez pas les fenêtres et les tiroirs des armoires. Faites réparer tous ces petits défauts qui nuisent à la valeur de votre maison.
La sécurité avant tout et toujours
Veillez à ce que les escaliers soient dégagés et propres afin d'éviter les blessures dans votre maison. De plus, des escaliers clairs et propres donnent l'impression que la maison est plus grande.
Valoriser de haut en bas
Mettez en valeur les pièces principales, le sous-sol, le garage et les autres espaces utilitaires en enlevant tous les objets inutiles. Une couche de peinture peut faire des merveilles si votre sous-sol est sombre et morne. L'ajout de lampadaires et le remplacement de toutes les ampoules brûlées contribueront également à améliorer l'aspect de la maison.
Ranger les placards
Faites-les paraître plus grands en les rangeant soigneusement pour montrer que votre maison dispose d'un grand nombre de placards. Donnez ou emballez tous les vêtements que vous ne portez pas actuellement.
Les salles de bains et cuisine font vendre...
Faites briller ces pièces ! Vérifiez et réparez tout calfeutrage endommagé ou décoloré dans les baignoires, les eviers et les douches. Bien entendu, les robinets qui fuient et/ou les éviers décolorés doivent être réparés.
Les chambres à coucher ne doivent pas dormir...
Gardez ces pièces lumineuses et gaies. Enlevez les meubles superflus et assurez-vous d'utiliser un revêtement de lit attrayant. La chambre principale doit être accueillante après une longue journée; c'est un endroit où l'on se détend et où l'on se relaxe !
Eclairez ...
L'éclairage de votre maison peut être un signe de bienvenue pour l'acheteur potentiel ! Allumez toutes les lumières extérieures et intérieures lorsque vous faites visiter votre maison. Assurez-vous que toutes les ampoules fonctionnent.
Deux, c'est un couple et trois, c'est une foule
Ne soyez pas trop nombreux lors de la visite de votre maison, car les acheteurs potentiels auront l'impression d'être des intrus et voudront se dépêcher de visiter votre maison. Laissez-leur le temps de visiter tranquillement et de discuter avec leur courtier pendant la visite.
La musique apaise la bête sauvage
Mais pas l'acheteur potentiel. Lorsque vous faites visiter votre maison, éteignez la radio ou la télévision à fond. Laissez le courtier et l'acheteur parler librement et ne vous laissez pas distraire. Une musique douce à faible volume est acceptable.
Éloigner les animaux
Le chien est le "meilleur ami de l'homme", mais pas lorsqu'il fait visiter votre maison. Veillez à ce que tous les animaux ne soient pas sous vos pieds et à ce qu'ils ne soient pas sur le chemin.
Le silence est d'or
Soyez courtois et amical, mais n'essayez pas de "forcer" la conversation avec un acheteur potentiel. Il est là pour visiter votre maison et déterminer si elle répond à ses besoins.
Faites preuve d'humilité
Il n'y a pas d'endroit comme votre maison. Ne vous excusez jamais pour l'apparence de votre maison. Si des objections ou des commentaires désobligeants sont formulés, laissez-moi y répondre ? c'est mon travail.
Rester dans l'ombre
Je connais les besoins et les désirs de l'acheteur et je peux mieux mettre en valeur les vertus de votre maison si vous ne l'accompagnez pas. Si vous avez des questions, je vous appellerai.
Attendre le bon moment...
Essayer de vendre aux acheteurs potentiels des meubles ou des accessoires que vous n'emportez pas avec vous, avant qu'ils n'aient acheté votre maison, peut souvent faire échouer la vente... alors, "ne vous emballez pas".
Profiter de mon expertise
Laissez-moi discuter du prix de vente, des conditions, de la possession et d'autres facteurs avec les acheteurs ou leur courtier. J'ai été formé et j'ai de l'expérience, alors laissez-moi mener vos négociations à une conclusion satisfaisante.
Faites appel à notre courtier
Nous vous recommandons de faire visiter votre maison à des clients potentiels uniquement sur rendez-vous par l'intermédiaire de notre agence. Cela sera sincèrement apprécié et nous aidera à conclure la vente plus rapidement.